La chasse aux papillons 29/06/14

Ces deux femmes ont un point commun, leur voix et leur physique peuvent les faire passer pour des idiotes au premier abord, mais elles sont en vérité très intelligentes et en particulier sur la compréhension de la langue française. On a souvent tendance à employer des expressions toutes faites, mais on en oublie le sens premier, pas elles.
Il y a un gros corbac, et puis il n'est plus là, peut-être un peu plus haut.
T'as des passages de folie alors me fait pas chier.
À chaque fois tu vas un peu plus loin, mais c'est tous les vingt ans.
Jamais ça n'aurait dû passer par la bouche.
Il va pas arrêter ce gosse de faire des bruits avec sa bouche !
C'est atroce de ne pas pouvoir maîtriser sa langue comme ça, de perdre le contrôle à ce niveau-là.
C'est dégueulasse ce qui est remonté dans ce renvoi, c'est à peine digéré, plein d'acide gastrique.
Ça me fait de l'écume blanche au coin des lèvres, on dirait que j'ai la rage.
Tu dois être bien déçu, tu espérais peut-être que je sois un peu mieux, un peu plus sortable.
On se dit les choses, mais plus tard, quand l'autre est capable de l'entendre au milieu d'une toute autre conversation.
Toi qui t'en préoccupe tant, il faut un minimum de classe avec les filles, j'aurais dû lui dire que j'avais compris juste avec sa réaction et que je n'avais pas besoin de sa réflexion de toutes manières je suis foutu d'avance et mon attitude ne fait que m'enfoncer un peu plus.
En plus ça donne un bruit saccadé qui doit être énervant.
Il faut s'endormir en serrant la langue, mais pas trop fort. Impossible de maintenir le muscle au repos dans une des deux positions : détendu ou en activité, il faut qu'il fasse des va-et-vient, cela produit en plus un bruit désagréable de marais. À la rigueur il pourrait être intéressant dans les rapports sexuels. Le chewing-gum est-il la solution, fait attention de ne pas te mordre la langue.
Demain, on appelle si c'est ouvert, on cherche une tablette, on met un peu d'eau dans la plante, on regarde ce qu'est devenue Mama Cass.
J'ai tenté de lui présenter Ellie May Lester.
C'est son rapport sur les ventes de printemps.
Quel monde ça doit être de ne pas la connaître, mis à part, ce que j'en ai dit qui doit être assez misérabiliste, pour dire combien j'aime les gens, je cite tous leurs défauts.
Tant pis pour la crampe, je suis content d'écrire beaucoup, je sis enfin un écriveur.
Je ne veux pas du blues du dimanche soir, enfin, excepté chez ma copine quand ça lui donne envie de me voir. Le sens français du terme blues n'a rien à voir avec sa version originale.
Il faut faire une descente très, très profonde dans le matelas. C'est dans Freddy qu'il y a un truc comme ça quand il plonge dans le sommeil.
Tu te prends pour qui pour te permettre de juger ces gens-là.
Allongé, la gerbe vient plus facilement, il faudra dormir avec la tête tournée sur le côté, regardant à droite ou à gauche pour que tu sois la première chose que je vois au réveil et que je passe une bonne journée.
Il faut aussi respirer bien profondément et bien lentement.
Tu as l'attitude des gens que tu n'aimes pas vis à vis du produit.
Ça serait bien aussi de lire quelques lignes, de ne pas se doucher à la onzième heure du jour et de ne pas se planquer derrière le fait qu'on soit lundi pour ne rien faire.
Comme c'est encombré, il y en a qui reste coincé à l'intérieur et qui ne vont pas plus loin.
Tu sais, je ne change pas d'idées, tout ce qui m'intéresse c'est de diminuer la distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire