La chasse aux papillons 10/06/08 --> 18/06/08

10/06/08
Aligner les rituels pour ne pas sombrer.
Décolleté, dès que l'été pointe le bout de son nez, c'est là que naît le désir de plonger dans la faille sombre, l'envie de pointer le bout de son nez pour sentir ce que l'on nous cache, des estropiés comme deux sourires sur la merde de la vie, ça on a dit non! Des pas gonflés à l'hydrogène qui respecte la pesanteur, des tétines qui n'ont pas oublié leur fonction première.
Les hirondelles diront d'elle, de qui? Et de toutes manières elles volent trop haut, on n'entend pas ce qu'elles disent, juste des petits cris aigus, mais ça c'est une histoire d'effet doppler.
Putain que c'est lourd!
Il ne faut pas louper les cinq premières minutes de James Bond, c'est les meilleures.

11/06/08
Lio va faire son marché à la star'ac de M6. Ne pleure pas petite fille, je te donnerai des images.

13/06/08
Suivre les signes.
Il y a toujours un chemin qui suit la voie ferrée.
Du vert de toutes les couleurs.
J'ai trouvé des cheveux à quoi m'accrocher.
Une petite Luisa qui veut voir ce qui se passe.
Des hélices géantes au milieu des champs.
Le retour du passe.
Si la grosse caisse est trop forte, je baisse le son.
Qu'est-ce qui brûle dans le fond?
À quoi me sert de pourrir?
Les hurlements de Courtney.
Et tant pis si au début ça a un goût de pisse.
Écartelé, et garde les tes souvenirs, mais il ne faut pas qu'ils te bouffent la vie.
Ça serait même plutôt enivrant.
Englué.
Je porte mes bijoux et décorations directement dans la peau, pas très profond. À l'envers on dirait un mur, à l'endroit souviens-toi que tu vas mourir.
Oui, il y a aussi des coquelicots le long de la voie ferrée.
Kaye maman la tè qué tremblé.
Ça y est, on y va.
Mais elles n'osent pas s'aventurer dans les champs de blé.
Oui, c'est ça, sur un reggae rhythm ça avance au pas de la mule, comme les disciples de Platon.
Aux chiottes Carla, et n'oublies pas de tirer la chasse.
Il reste vachement de place dans le cimetière.
Les peupliers sont tout droit.
J'aime bien l'eau verte.
Des fois je suis tout seul dans la rue.
Non, ça ne va pas, mais c'est mon état normal.
Les plantes aquatiques.
Du port de Ste Rose on peut voir la profondeur de l'Océan indien.
Les locaux des services techniques.
Ils ont tagué Bender.
La Réole.
Les cons faut s'y faire, et puis c'est comme ça.
Toutes les ratures n'y changeront rien, si ce n'est pas sur le papier c'est toujours dans la tête. Il faut un autre traitement du texte, un autre pré-texte, une excuse valable. La description, c'est bien quand tu voyages immobile, mais pour les jours ordinaires ce qui est important c'est les bactéries qui sautent d'un corps à l'autre.
Avec une certaine assurance on a du crédit.
C'est là que je suis né.

14/06/08
Quoi faire? On ne va pas couper les cheveux en quatre.
Les yeux marchent bien, la bouche ne court pas comme la main.
La peau plus que blanche, les yeux délavés.

15/06/08
C'est une histoire courte, mais chaque détail a son importance, et tous généreront un nouveau monde.
La fleur de l'âge, la plante des pieds.
Rhododendron.

16/06/08
Infiltrer l'addiction.
D'où ça sort cette belle chose?
Les yeux éclairent on peut foncer, en un éclair on est lancé.
La bille du baron roule sur le papier, elle laisse une trace que les initiés pourront décoder.
Verboten.
Explorer l'orifice.
Je mets ce qui passe, mais ça passe vite alors j'en chope un de temps en temps, ça fait des trous, j'en suis bien conscient.
La mer est salée.
Là, mais laisse aller.
Il n'y a plus de jeu, le nous a foiré, alors je me penche sur nos vies. Appelez-moi un docteur, j'aurai besoin d'une ablation d'une partie du cerveau.

17/06/08
Wapiti.
Une appoggiature.

18/06/08
Un chignon et c'est bon.
Les pistes d'athlétisme.
Ça veut dire quoi ce beau sourire?
On se voit à la fontaine.
Avec l'accent je n'avais pas entendu le T.
Billy Joe Mac Allister n'a jamais vu la Garonne.
Ça coule de source, ça saoule of course.
Le charcutier a dénoncé les résistants aux allemands lors de la débandade.
On est fait pour s'entendre.
Il n'est pas recommandé de s'arracher la peau.
Jolène veut piquer le mec de Dolly.
La beauté intérieure ne se voit que lors de l'autopsie.
Les chrétiens prient devant un instrument de torture, c'est certainement une secte satanique. Pourquoi les royalistes ne portent-ils pas une guillotine en pendentif?
Il y a des filles qui sentent les Dragibus, petites boules de toutes les couleurs, un peu molles qui fondent dans la bouche.
One O One avec une couronne au-dessus.
Il s'agit de danser, mais uniquement de l'épaule droite.
Des histoires de sous-merde.
Vert cerclé de bleu.
J'ai la côte avec les gamins.
Il s'est assis au chaud sur ma radio, c'est sélectionné.
Dora a un petit singe, il s'appelle Baboush.
Légèrement vallonné.
Quand les yeux regardent vers le haut ce n'est pas pareil.
La boucherie chevaline.
Quand les oreilles sont bouchées, il faut avaler.
Salut tout le monde.
Les détails comme des rails donnent la marche à suivre.
Je crois qu'on s'aime, mais on s'est planté. Les histoires agricoles dépendent de la saison, alors j'en rigole à raison pour ne pas pourrir sur pied.
Leabanon Airlines.
Les règles bloquent l'écoulement du texte.
Sur Viva, la nuit, il y a une allemande, elle cause toute seule dans le poste, entourée de numéros de téléphone et toutes sortes d'inscriptions, très maniérée, on dirait Cholito en plus jolie.
La Beauce c'est toujours plat, le Bas-Rhin c'est toujours en haut et la Napolitaine c'est toujours avec des câpres, anchois et olives noires, étonnant non.
Les avions à réaction font des nuages, mais bon on voit bien qu'ils ne sont pas naturels.
Je crois que Cupidon n'a pas de flèches à mon nom ou alors c'est qu'il vise comme un pied.
Je crois que je vais me coucher dans un drôle d'état, j'espère que Bacchus a mon numéro.
Ça va couper, je passe sous un tunnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire